Startup Garage Paris, Forum des images, Nouvelle Vague, Knightworks, 22D Music Group, France 3, Will-Production, Makiz’art, Onirim, Boréales Productions, Airtel, Ogivly, Mancini&Traverso, Thony-Xander, Là où le film court,

 

Après des études de musicologie, c’est en tant qu’accompagnateur dans différents conservatoires que Anthony Boulc’h débute sa carrière professionnelle.

Il quitte ensuite le monde des conservatoires où il se sent à l’étroit et intègre les Farfadas, groupe de musique actuelle jeune public qui se produit alors sur toutes les scènes de France, et un peu plus loin.

Anthony devient alors musicien du spectacle vivant et intègre diverses formations musicales, dans la chanson, la pop, ou encore le cabaret. Ainsi, on le retrouvera avec le duo electro-pop Moongaï, Les Cigales sont des Fourmis (chansons rapées), Nell’ (Slam), le duo Zicalilie et Fanch Minous.

Très attiré par la composition de musique de film, c’est en 2011 qu’Anthony décide de se lancer corps et âme dans la musique à l’image en se laissant tenter par le Premier Concours de Musique de Film d’Animation d’Annecy. Cette expérience se révèlera fructueuse, puisqu’il se retrouvera finaliste dès sa première tentative. Il le sera encore en 2013, lors de la deuxième édition du concours.

Depuis, cette activité de compositeur de musique à l’image est devenu primordiale dans sa vie professionnelle et occupe une place de premier plan.

En 2015, il mélangera ses 2 passions, la scène et la musique à l’image, en créant, avec Fanch Minous, 3 ciné-concerts pour les touts-petits, spectacles qui voyagent toujours à travers le monde actuellement (http://escapades.site).

 

 

FOLLOW ME

(Visited 176 times, 1 visits today)